Pour qu’une alimentation artificielle à domicile puisse être remboursée par l’Assurance Maladie de votre patient, il faut obtenir, de la part de la l’assurance, une garantie de prise en charge des coûts de l’alimentation artificielle à domicile.
Pour ce faire, remplissez une demande de prise en charge (voire étape 2) des coûts d’une alimentation artificielle entérale sans sonde (alimentation buvable SNO), entérale avec sonde ou parentérale que le médecin conseil de la caisse maladie vérifie conformément aux lignes directrices relatives à l’alimentation artificielle à domicile de la Société Suisse de Nutrition Clinique (SSNC). L’approvisionnement doit être assuré par un service de Home Care agréé comme PharmaDom HAD l’est.
Demandez le nom de l’assurance maladie à votre patient, Cliquer sur le nom de l’assurance et suivez les étapes 1-3.
Pour les assurances Assura, Supra et maxi.ch, le médecin traitant doit envoyer une demande de prise en charge directement au médecin conseil de la caisse maladie.
L’étape 3 vous permet de faire la 1ère commande de produits de nutrition artificielle pour votre patient. Sélectionnez les produits en utilisant les filtres
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