Prestations / organisation

Proximos, en tant que Home Care certifié par la SSNC suit à domicile des personnes ayant besoin d’apports nutritionnels supplémentaires : buvables (SNO  pour suppléments nutritifs oraux), administrés par voie entérale (NE pour nutrition entérale), perfusés par voie parentérale/veineuse (NP  pour nutrition parentérale).

perfusion-mains-600x600En collaboration avec tous les organismes de soins à domicile du canton de Genève, imad, CSI, etc., Proximos offre les prestations suivantes :

  • Prise en charge des ordonnances de nutrition :
    • Fabrication des nutritions parentérales NP, adultes et pédiatriques (à la carte)
    • Livraison à domicile des solutions nutritives, du matériel spécifique, ainsi que des pompes d’administration
    • Enseignement et suivi par la diététicienne et les pharmaciens de Proximos
    • Transmission des rapports de consultation aux prescripteurs et au médecin traitant
    • Reprise et décompte du matériel non utilisé
  • Facturation aux assureurs maladie directement ou via la SVK (Fédération suisse pour tâches communes des assureurs-maladie (fax 032 626 57 30 ou info@svk.org)

 

Nous vous proposons les conseils de notre diététicienne, pour :

  • le choix du produit de nutrition.
  • L’adaptation du support nutritionnel en fonction de l’évolution clinique et des prises alimentaires.

Pour tout renseignement, envoyez-nous un e-mail à contact@proximos.ch ou téléphonez au 022 420 64 80

Disposant de tous les produits du marché, nous pouvons adapter le produit au choix du prescripteur ou proposer des adaptations selon la tolérance ou l’évolution des besoins de vos patients.

Les prestations, les solutions nutritives, le matériel et les pompes sont remboursées par l’assurance maladie de base.

Dès réception de la prescription de nutrition artificielle à domicile (NE, NP, SNO), les différents intervenants coordonnent leurs interventions autour du patient, afin que le retour à domicile soit le plus confortable. Une visite en milieu hospitalier peut éventuellement être organisée pour une première présentation du matériel.

Le jour du retour à domicile, la diététicienne ou les pharmaciens démontrent l’utilisation du matériel d’administration au patient et/ou au personnel infirmier. L’objectif est que le patient devienne un « acteur » autonome, afin de réduire les interventions extérieures dans leur vie quotidienne.

Proximos reprend contact régulièrement avec le patient pour s’assurer que tout se passe bien et voir quels sont ses besoins pour la suite du traitement. Les livraisons sont normalement planifiées une fois par mois. Une anticipation de la fin du stock est indispensable pour que nous puissions assurer une livraison dans un délai de 24 – 48h. Vous pouvez à tout moment nous demander des conseils ou nous poser des questions (pharmacien, diététicienne)

En cas d’hospitalisation, la location du matériel (pompe, pied à perfusion) n’est pas prise en charge par l’assurance : il est donc très important d’informer Proximos pour planifier un retour du matériel.