Dépannages à domicile

Le patient ou l’infirmière doivent signaler au plus vite à Proximos tout problème survenu avec un appareil : dysfonctionnement, alarme récurrente ou inexplicable, etc. Proximos essaiera dans un premier temps d’effectuer le dépannage par téléphone ; en cas d’échec, un pharmacien se déplace à domicile.

Notez qu’une pompe qui sonne ou le déclenchement d’une autre alarme ne signifie pas que l’appareil ne fonctionne pas, bien au contraire, puisqu’il a réussi à détecter un problème potentiel : batterie à changer, occlusion sur la voie veineuse, présence de bulles d’air, etc. Ces alarmes sont donc la garantie du bon fonctionnement de l’appareil et vous évitent un désagrément plus grave ; n’hésitez pas à signaler ces alarmes à Proximos ou aux infirmières, ou à vous référer au mode d’emploi de l’appareil.

S’il y a eu un problème avec l’appareil au domicile du patient (pannes, alarmes inhabituelles, faux débit, etc.), la pompe est échangée : un test complet est effectué sur la pompe potentiellement défectueuse par Proximos ou par le fabricant.